MESURES DE SOUTIEN AUX ENTREPRISES IMPACTÉES PAR LE MOUVEMENT DES "GILETS JAUNES"

Depuis plusieurs semaines, certaines de vos entreprises du Nord subissent une baisse significative du chiffre d’affaire, voir une interruption de votre activité, mais aussi à supporter le coût à des réparations dues aux dégradations en lien avec le mouvement des « gilets jaune ».

Afin de lutter contre la détérioration de l’activité durant cette période, la région des Hauts-de-France a mobilisé les principaux acteurs économiques, sociales et financiers. De nombreuses mesures pour venir en aides aux entreprises ont été créées, et ceux quelques soit le secteur d’activité et la talle de ces dernières.

Ces mesures tel que l’étalement des échéances sociales, fiscales, la mise en place de l’activité partielle, ouverture complémentaire, indemnisation des assurances… peuvent être utilisées par vos entreprises afin de pouvoir faire face aux difficultés engendrer par ce mouvement.

Vous trouverez-ci-joint un flyer avec les différents organismes à contacter afin de pouvoir bénéficier des mesures de soutien aux entreprises de notre département. Vous pouvez également consulter le site internet www.nord.gouv.fr  afin de consulter les partenaires qui mettent en place les mesures de soutien.

Cliquer sur les liens ci-après pour plus d'information :